Quantcast

WIDED BOUCHAMAOUI PARMI LES 100 AFRICAINS LES PLUS INFLUENTS

Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat) a été nommée parmi les 100 Africains les plus influents de cette année, dans la publication panafricaine, «New African Magazine».

Le magazine précise que le critère d’influence n’est pas de la popularité mais plutôt la qualité d’influence des personnalités sélectionnées à travers leur discours public, social et politique.

La liste comporte des personnes qui pèsent sur les marchés et influencent les décisions; et dans le numéro de décembre 2013, le magazine note qu’il y a beaucoup de tendances plus positives que négatives sur le continent.

La liste de cette année est divisée en huit catégories, parmi lesquelles figurent: la politique, les affaires, la société civile, les médias, la religion et les traditions, la science et la technologie, les arts, la culture et le sport. Chaque élément dispose d’un profil perspicace détaillant les faits saillants récents de parcours et les réalisations – ainsi que quelques citations mémorables.

Parmi les autres personnalités africaines à avoir été nommées par la publication, on retrouve le Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique, Carlos Lopes, Amadou Mahtar Ba, co-fondateur et président d’AllAfrica, Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de l’Union africaine, Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement.

Fatma El Mahdi

Facebook Twitter Email

Filed in: Écofinance

No comments yet.

Leave a Reply

Social links powered by Ecreative Internet Marketing